Academie Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Academie Salem

L'Academie Salem est un MMORPG 2D
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Interview de Tito

Aller en bas 
AuteurMessage
Tito
Fondateur du MMORPG Salem
Fondateur du MMORPG Salem
Tito


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30
Localisation : Salem

Interview de Tito Empty
MessageSujet: Interview de Tito   Interview de Tito Icon_minitimeLun 6 Juil - 1:20

Voici une interview que le Staff a fait !
J'ai répondus ce que je pensais, et j'espère que vous trouverez des précisions que vous n'aviez pas.


- Comment avez vous eu l'idée de créer ce jeu ?
Ce jeu devait être à la base une reprise d'un forum RP (Rôle play) du même nom. Mais comme l'univers de ce forum RP reprenait l'univers d'Harry Potter, nous ne voulions pas avoir de problèmes avec les droits d'auteurs, donc on a tout recréé ce qui a donné l'univers d'aujourd'hui, les Loubards, les AS00M7, Elia Knight ...


- Que pensait les gens de ce projet ?
Quand nous avons commencé le projet, nous étions encore basé sur l'univers de J,K,Rowling donc les réfléxions n'étaient pas variés, «Trop similaire à Harry Potter » ou bien « c'est un peu du recopitage » ce n'était pas dis méchament mais ça voulait dire ce que ça voulait dire ^^


- Que pensez vous du travail global ? Il y aura des choses à améliorer ?
Le travail global a été trop lent, et pour cette 1ere bêta il manque beaucoup d'éléments ce qui déçevra certains joueurs, pour manque d'activités, et je les comprends.


- Pourquoi sur AS et pas sur Reborn ?
Reborn étant un univers provenant d'un manga que j'ai découvert après avoir commencé Salem, je ne voulais pas laissé la communauté déjà présente sur le forum. C'est vrai qu'il y aurai des possibilités intéressantes pour un mmo Reborn, mais je ne pense pas que cela suffirait à satisfaire les fans.


- Comment à tu recruté ?
J'ai recruté des gens qui venait d'une autre communauté, rapide flashback, en 2007 un projet nommé Poudlard Interactif (PI pour les intimes) était entrain de couler, un nouveau administrateur arrive à la tête du projet et essaye de le reprendre, les gens avec cette longue attente de 3 ans (et oui), commence à se désintéresser du projet, même si certains persistes (j'en faisait parti) on travail pour le projet, jusqu'à ce que l'admlinistrateur lâche le projet pour cause de non respect des droits d'auteurs, du moins cela a été la raison officielle donnée, même si certains scéptique dont moi ni croit toujours pas (pourquoi Warner Bros, aurait interdit un projet amateur non payant ?) enfin bref donc pendant la chute, j'ai ouvert le forum actuel en 2008 pour un projet nommé l'île d'Elios que j'aurai dû créer avec une bande de copains mais ils n'étaient pas motivés. J'ai donc en tête de reprendre le forum RP en mmo et donc je fais de la pub sur PI voilà voilà.


- Que pensait les gens que tu as recrutés du projet ?
D'après moi les gens étaient motivés pour le projet même s'il n'y avait pas foule sur le forum et que l'activité était au plus bas.


- C'était dur ?
Oui c'est dur! Nous sommes tous des amateurs, étudiant au collège ou lycée et pour caser des temps de création pour Salem c'est dur ! Parce que ne croyez pas que je me détend à faire des maps, de la programmation, ou bien d'organiser le forum et le projet, surtout que j'ai deux forum actifs maintenant ! J'aime ça mais je ne me détend pas !! Au contraire je pique des crise de nerfs par moments.


- Les gens y croyait vraiment ?
Oui les gens y croient, et ils y croient toujours, et moi aussi puisque nous sommes toujours actifs !


- Avez vous déjà penser à y renoncer ?
J'y ai déjà pensé, parce que je me suis consacré longtemps à Salem et je l'ai remarqué dans mes résultats scolaires, mais je me suis dis non il faut continuer ce que tu as commencé ! Et récemment j'ai encore faillit renoncé parce que j'ai crus avoir perdu des données ><


- Pourquoi un mmorpg ? Et quel est le but du jeu ?
J'ai choisi de faire un mmorpg car c'est plus conviviale, il y a une communauté et des liens se forment, les créateurs sont plus proches des joueurs et peuvent donc répondent à leurs attentes. Des events anime le forum, le jeu et donc la communauté les gens s'amuse et le jeu peut être joué de différentes façons mais toujours attractives ! Des nouveautés comme des extensions peuvent être créés, tout ce qui est impossible à faire dans un banal RPG que l'on installe sur son ordinateur. On est tout seul à joué, on peut s'ennuyer et si on le refait, rien ne change. De plus dans un mmorpg comme Salem des cours, des informations cruciales, peuvent être données par des vrai joueurs et non des pnj, par exemple un professeur qui fait un cour d'alchimie et donne une potion à celui qui a le mieux suivit le cours, pleins d'interactions sont possibles.

Le point fort de Salem c'est aussi la liberté, c'est difficile à développé, mais nous voulons que le joueur soit libre, allé dans n'importe quel maison de Salem, découvrir des endroits cachés, dans la betâ je me suis beaucoup concentré sur ça c'est pourquoi nous avons plus de 100 maps !
Dans ce jeu nous ne voulons pas qu'il y est des gentils et des méchants c'est banal et énervant à force !! Nous voulons que les joueurs partent à l'aventure sans avoir besoin de faire des quêtes, il n'est pas obligé de se battre tout le temps, il est libre. L'univers de l'Académie Salem est justement approfondis pour obtenir ces effets.

Notre but, c'est surtout que les joueurs, le public, est une autre vision de la Magie, parce que lorsque l'on parle de magie c'est tout de suite Harry Potter !! Et ça je ne peut pas l'accepter ! J'aime bien Harry Potter mais je préféré l'univers de Salem ! Ce n'est pas un comte de fée c'est un vrai univers à part entière qui vit à son rythme avec des choses encore inconnu qui ne sont pas simplifiés comme dans les romans de J.KRowling, comme par exemple la Magie, il y en a plusieurs sortes, à Salem il n'y a pas que des sorciers, il y a aussi des Loups-Garou, des Vampires, et un tas d'autre créatures !! Et les légendes très connues pourront être vécu puisque à Salem ce ne sont plus des légendes !!


>>> Comme cette bêta n'est pas complète je vais devoir la retravailler à mon retour de vacances donc pas d'inquiétudes <<<
Revenir en haut Aller en bas
https://elios.forumactif.org
 
Interview de Tito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie Salem :: Académie Salem :: News-
Sauter vers: