Academie Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Academie Salem

L'Academie Salem est un MMORPG 2D
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [AquaPolis] Chapitre 2 : Les premiers cours.

Aller en bas 
AuteurMessage
Titi
Modo
Modo
Titi


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

[AquaPolis] Chapitre 2 : Les premiers cours. Empty
MessageSujet: [AquaPolis] Chapitre 2 : Les premiers cours.   [AquaPolis] Chapitre 2 : Les premiers cours. Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:58

Chapitre 2 : Les premiers cours


Quand Jonah se leva, le soleil était toujours bas et on puvait distinguer des voûtes de fumée s'élever de la forêt. Plus loins, la mer étincelait et un grand voilier sortait du port. Il s'habilla vite fait, adressa un signe de tête à Anto et Burjin qui eux aussi étaient réveillés dans l'apréhension du premier jour, et alla au réfectoire. Il mangea dans le silence, puis, Jonah remonta prendre ses affaires de cours. Jonah consulta son emploi du temps :

-Bon, maintenant, cours de magie. Ensuite, légendes du monde. Cool ! ça commence bien !

Jonah utilisa le plan du château pour se repérer et arrive juste à l'heure, dans la salle de magie. Elle était grande et lumineuse. Burjin et Antonioza le ratrappa.

-Ouf ! Juste à l'heure, fit Anto
-Ouais, affirma Burjin. On se met à côté ?
-Pas de soucis, dit Jonah

Le cours commenca.

-Bonjours à tous ! Je me présente, Mr Wasty. Avant de commencer le cours, j'aimerais mettre au point deux trois petites choses. Bien sûr, ici nous allons pratiquer la magie. Dans ce cours, il est strictement interdit de tenter des expériences sur les autres élèves. Le silence est de rigueur, et, point fondamental, nous sommes ici pour apprendre. Donc, certains élèves ne peuvent pas assimiler tout de suite. Les moqueries sont pas autorisées sous peinne de colle. Compris ?

-Oui Monsieur ! firent tout les élèves en coeur.

-Bien. On va tout de suite commencer. POur l'instant, nous allons faire que des sortillèges mineurs. Sortez votre braguette, BAGUETTE et une feuille de papier. En silence s'il vous plaît !

Les élèves s'activèrent dans le brouhaha général.

-Il est spé le prof, chuchota Anto à ses deux amis.
-Haha wép ! dit Jonah
-Chut, il nous regarde, s'alarma Burjin.

-Bien. Bien. Bien. Heu... Voilà, comme je vous ne connais pas, vous allez écrire votre nom sur la feuille comme ceci : "namy fout Mr Wasty "

Sur la feuille de papier, un mot se dessina : "Monsieur Ouasti"

-Heu... Faites attention à l'orthograhe. Si vous avez peur d'une faute, épelez votre nom.

Tout les élèves se mirent au travail. Une quinzaine de minutes plus tard, un élèves cria :

-Hourra !

Le professeur se précipita et regarda la feuille : "Jean Mabouk". Il s'exclama :

-Aller, petit malin, remet toi au travail, tout le monde sait écrire son nom avec un stylo !

Les élèves éclatèrent de rire. Une demi-heure plus tard, la sonerie retentit. Les élèves sortirent leur feuille de papier dans la main.

-Vous avez réussi vous ? demanda Jonah à ses amis, avec une feuille de papier dans la main où était écrit "Jonaaaaaahhh Tchoum !"
-Oui, dirent Anto et Burjin.
-Tu n'as pas réussi toi ?
-Bah la seule fois ou j'ai réussi j'ai éternué... Bon, je vous laisse, je dois aller à mon cours de légendes du monde.
-OK, salut ! A midi !

Jonah arriva un peu en retard a son cours et se rendit compte que Jean le suivait.

-Tu prend des cours de légendes du monde toi aussi ? lui demanda-t-il.
-Ouais.

Jonah et Jean entrèrent dans la salle et s'assaiyèret à coté. Jonah était aussi à coté d'une fille qui était...

-Eva ! Ca va ?
-Ah ! Salut... Jonah ?
-Oui.
-Moi, je vais bien. Et toi ?
-Niquel !

Le professeur se racla la gorge.

-Bonjour. Je me présente, je me nomme Mme Hykatu. Je voudrais vous demander d'écrire votre nom sur une feuille de papier.

Jean et Jonah se regardèrent apeurés.

-Heu... Avec un crayon, fit le professeur qui avait très bien compris.

Tout les élèves écrivèrent leur nom.

-Qui peut me dire ce qu'on pourais étudier dans cette matière ? demanda Mme Hykatu.

Jean leva la main.

-Oui, vasi, heu... Jean.
-Nous allons étudier des légendes, des créatures mythiques, voir la formations des légendes...
-Parfait ! C'est tout à fait ça ! dit Mme Hykatu. Pour ce faire, nous allons procéder de cette manière : nous allons voyager. On va commencer par la Bretagne et Grande Bretagne. Pourquoi ?
-La Bretagne et Grande Bretagne, c'est là qu'est née des grandes légendes comme le roi Arthur et les chevaliers de la table ronde, s'exclama Yoan, un élève de première année.
-Oui. Bon, ouvrez vos livres page 584.

Le cours se poursuivit jusqu'à la sonnerie.

-Pour la prochaine fois, vous allez me réaliser un exposé sur une des légendes de Bretagne et Grande Bretagne par trois ! Bonne semaine !


Roman by Titi. MERCI DE NE PAS RECOPIER MON HISTOIRE SANS MON AUTORISATION.


Dernière édition par Titi le Dim 10 Mai - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-rock-29.skyrock.com
Titi
Modo
Modo
Titi


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

[AquaPolis] Chapitre 2 : Les premiers cours. Empty
MessageSujet: Re: [AquaPolis] Chapitre 2 : Les premiers cours.   [AquaPolis] Chapitre 2 : Les premiers cours. Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:33

Chapitre fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-rock-29.skyrock.com
 
[AquaPolis] Chapitre 2 : Les premiers cours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AquaPolis] Chapitre 1 : Bienvenue à Salem
» Les commentaires qui ne vont pas dans un chapitre
» [Aqua Polis] Chapitre 3 : La ville d'Ys
» [Aqua Polis] Chapitre 4 : Le passage secret
» Les cours à Salem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie Salem :: Académie Salem :: Bibliothèque :: AquaPolis-
Sauter vers: