Academie Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Academie Salem

L'Academie Salem est un MMORPG 2D
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Aqua Polis] Chapitre 3 : La ville d'Ys

Aller en bas 
AuteurMessage
Titi
Modo
Modo
Titi


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

[Aqua Polis] Chapitre 3 : La ville d'Ys Empty
MessageSujet: [Aqua Polis] Chapitre 3 : La ville d''Ys   [Aqua Polis] Chapitre 3 : La ville d'Ys Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:07

Chapitre 3 : La ville d'Ys


Malgven, Reine du Nord
Voici l'histoire du Roi Gradlon et de la ville d'Ys. Le Roi Gradlon habitait en Cornouaille. Il possedait une flotte de nombreux bateaux qu'il aimait opposer a ses ennemis, souvent dans des pays lointains ou il faisait très froid. Il etait excellent marin et stratége et gagnait souvent ses combats, pillant alors les navires ennemis et remplissant ainsi ses coffres d'or et de trophées.
Un jour ses marins, fatigués de se battre dans ces pays froids, se rebellèrent, refusant de monter a l'assaut d'un chateau-fort qui leur était pourtant promis. Beaucoup d'entre eux etaient morts durant l'hiver. Ils decidèrent de regagner leurs navires et de mettre le cap vers leur terre, la Bretagne, pour y retrouver femmes et enfants et y vivre au calme. Le Roi Gradlon les laissa partir et se retrouva seul, dans une nuit froide. Il etait vaincu par ses propres hommes et, apres l'exaltation des combats et des victoires, connaissait maintenant une profonde tristesse.

Tout a coup le roi sentit une présence autour de lui. Il leva la tete et apercu, blanche dans le clair de lune et vetue d'une cuirasse ruisselant de la lumiere de l'astre, une femme aux longs cheveux roux. C'etait Malgven, la Reine du Nord, souveraine boreale regnant sans partage sur les pays froids. Elle dit au Roi Gradlon: "Je te connais, tu es courageux et adroit au combat. Mon mari est vieux, son epee est rouillee. Toi et moi allons le tuer. Ensuite, tu m'emmeneras dans ton pays de Cornouaille." Ils tuerent le vieux roi du Nord, remplirent un coffre d'or et, comme Gradlon n'avait plus de bateau, enfourcherent Morvarc'h, le cheval magique de Malgven. Morvarc'h veut dire "cheval de mer", il etait noir comme la nuit et soufflait du feu par ses naseaux. Le cheval galopait sur la crete des vagues et ils rejoinrent vite les bateaux du roi qui avaient pris la fuite et regagnaient la Cornouaille. Une violente tempete et un orage eclaterent alors, eparpillant les bateaux sur l'ocean.

La naissance de Dahut
Gradlon et Malgven resterent une anne entiere sur la mer. Un jour, sur un bateau, Malgven donna naissance a un enfant, une fille qu'ils appelerent Dahut. Heals, la reine resta malade et mourut. Le Roi Gradlon et sa fille Dahut rentrerent en Cornouaille. Mais le roi etait si triste qu'il ne sortait plus jamais de son chateau. Dahut grandissait, elle etait tres belle, comme sa mere Malgven. Le Roi Gradlon aimait jouer avec les boucles de ses longs cheveux blonds. Dahut aimait beaucoup la mer. Un jour elle demanda a son pere qu'il lui construise une ville, une ville au bord de la mer.

La ville construite contre la mer
Gradlon adorait sa fille et accepta. Plusieurs milliers d'ouvriers furent mis au travail et construisirent une ville qui semblait sortir de la mer. Pour la defendre des hautes vagues et des tempetes, il fut construit une tres haute digue encerclant la ville, avec une unique porte de bronze qui y donnait acces. Dahut en portait la clée à son cou. On l'appela ville d'Ys.
Les fiancailles de Dahut avec l'Ocean
Les pecheurs, chaque soir, voyaient sur la plage un femme qui chantait tres fort, peignant ses longs cheveux blonds. C'etait la princesse Dahut. Elle disait "Ocean, bel Ocean bleu, roule moi sur le sable, je suis ta fiancee, Ocean, bel Ocean bleu. Je suis nee sur la mer, dans les vagues et l'ecume, quand j'etais enfants je jouais avec toi. Ocean, bel Ocean bleu, roule moi sur le sable, je suis ta fiancee, Ocean, bel Ocean bleu. Ocean, toi qui retourne comme tu le veux bateaux et hommes, donne moi les navires somptueux des naufrages et leurs richesses, or et tresors. Fais venir dans ma ville de beaux marins que je pourrai regarder. Ne sois pas jaloux, je te les rendrai l'un apres l'autre. Ocean, bel Ocean bleu, roule moi sur le sable, je suis ta fiancee, Ocean, bel Ocean bleu."
La ville d'Ys devint alors un endoit ou l'on s'amusait, la ville s'emplit de marins. Chaque jour voyait de nouveaux festins, des jeux, des danses.
Dans cet endrois, était aussi présent des créatures magiques dit-on.

Le masque magique
Chaque jour, la princesse Dahut, oubliant qu'elle portant la clée des écluses au tour de son cou, avait un nouveau fiance. Le soir, elle lui mettait un masque noir sur le visage, il restait avec elle jusqu'au matin. Des que le chant de l'alouette se faisait entendre, le masque se resserrait sur la gorge du jeune homme et etouffait le fiance de la nuit. Un cavalier prenait alors le corps sur son cheval pour aller le jeter dans l'Ocean, au dela de la baie de Trepasses. Ainsi, tous les fiances de Dahut mouraient au matin et etaient jetes a la mer.

Un jour, un homme mystérieux vint se présenter aux portes : c'était le diable en personne. Il la tua, prit les clées et ouvra les écluses. La ville fut sumergée par les eaux.

La ville d'Ys, épilogue
Tout les habitant périrent. On dit d'Ys que c'était la plus belle ville au monde. Lutèce se serais nommé Paris, car Pareil à Ys (Par Ys en latin).


-Voilà, terminé ! fit Eva qui était exténuée.
-Bon, il reste plus qu'à rendre l'exposé au prof, dit Jean
-En espérant qu'il soit bien, ajouta Jonah.


Roman by Titi. Merci de ne pas recopier cette histoire sans mon autorisation.


Dernière édition par Titi le Mer 13 Mai - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-rock-29.skyrock.com
Titi
Modo
Modo
Titi


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

[Aqua Polis] Chapitre 3 : La ville d'Ys Empty
MessageSujet: Re: [Aqua Polis] Chapitre 3 : La ville d'Ys   [Aqua Polis] Chapitre 3 : La ville d'Ys Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:00

Chapitre fini !

N'hésitez pas à poster vos impressions, vos commentaires etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-rock-29.skyrock.com
 
[Aqua Polis] Chapitre 3 : La ville d'Ys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aqua Polis] Chapitre 4 : Le passage secret
» [AquaPolis] Chapitre 1 : Bienvenue à Salem
» Les commentaires qui ne vont pas dans un chapitre
» [AquaPolis] Chapitre 2 : Les premiers cours.
» Ville de Salem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie Salem :: Académie Salem :: Bibliothèque :: AquaPolis-
Sauter vers: